POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNEES

Entreprises de Services du Numérique, les sociétés de JCD Groupe apportent à leurs clients le meilleur service possible.

La notion de « donnée à caractère personnel » ou « données personnelles » correspond à la définition donnée par l’article 4 du Règlement Général de l’Union Européenne sur la protection des Données (RGPD 2016/679) c’est-à-dire à toute information susceptible de permettre l’identification d’une personne physique de manière directe ou indirecte : nom, prénom, adresse IP, adresse email, etc.

JCD Groupe affirme son attachement au respect des lois et règlements applicables en matière de protection des données, et s’engage à préserver leur sécurité, leur confidentialité et leur intégrité.

Pour vous délivrer nos services, nous avons besoin de collecter et traiter des données personnelles vous concernant. Nous attachons la plus grande importance à en faire un usage responsable et respectueux de votre confiance. Ainsi, nous mettons tout en œuvre pour garantir la confidentialité et la sécurité de celles-ci.

Voici notre politique de confidentialité pour tout comprendre.

Pour profiter de nos services, vous nous communiquer certaines données telles que votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre email, vos coordonnées bancaires et votre SIREN quand vous êtes un professionnel.

Vos communications nécessitent un traitement de données techniques liées aux différents réseaux. La collecte et le traitement de ces informations sont indispensables pour :

JCD groupe est susceptible de traiter tout ou partie des données :

  • Pour permettre la navigation sur le Site et la gestion et la traçabilité des prestations et services commandés par l’utilisateur : données de connexion et d’utilisation du Site, facturation, historique des commandes, etc.
  • Pour prévenir et lutter contre la fraude informatique (spamming, hacking…) : matériel informatique utilisé pour la navigation, l’adresse IP, le mot de passe (hashé)
  • Pour améliorer la navigation sur le Site : données de connexion et d’utilisation
  • Pour mener des enquêtes de satisfaction facultatives sur jcd-agencement.fr : adresse email
  • Pour mener des campagnes de communication (sms, mail) : numéro de téléphone, adresse email.
  • Pour répondre à une obligation légale.

JCD groupe ne commercialise pas vos données personnelles, elles sont donc uniquement utilisées par nécessité ou à des fins statistiques et d’analyses.

 Nous déterminons les durées de conservation de vos données en fonction des dispositions légales applicables conforment aux lois en vigueur.

Il existe donc plusieurs durées de conservation, qui sont disponibles sur demande auprès de votre service client.

Nous attachons une grande importance à conserver vos données en garantissant leur intégrité et leur confidentialité. Vos données personnelles sont partagées avec des tiers sélectionnés par nos soins. Cela peut être le cas avec des prestataires comme des éditeurs ou des constructeurs, des sociétés affiliées et notre réseau professionnel.

Nous confions le stockage à un prestataire de confiance, vos données sont dans l’Union Européenne pour gérer votre contrat, vos services et/ou vous proposer nos offres.

Lorsque nous transférons vos données hors de l’Union Européenne, nous vous garantissons le même niveau de protection que dans l’ensemble de l’Union Européenne, parce que nos prestataires se sont engagés à se conformer aux clauses contractuelles types établies par la Commission Européenne.

Dans l’hypothèse où un tiers non autorisé aurait accès à vos données, nous vous en informerions et en aviserions également la Commission Nationale Informatique et Libertés.

Vous disposez de plusieurs droits sur les données vous concernant :

– Vous pouvez choisir, à tout moment et gratuitement, de faire usage de votre droit d’opposition.

– Vous avez un droit d’accès à vos données.

– Vous avez un droit de rectification de vos données.

– Vous disposez d’un droit à l’oubli.

– Vous avez un droit à la limitation.

– Vous avez un droit à la portabilité des données.

– Enfin, si vous estimez que le traitement de vos données a été effectué en violation de la réglementation applicable, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).

Vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à notre Délégué à la Protection des Données.
Il est accessible soit par courriel à dpo@globalinfo.fr

soit par courrier postale à :
Mr le DPO, 193 rue du Général Metman, 57070 Metz.

Si vous êtes mineurs, ces droits seront exercés par le titulaire de l’autorité parentale avant vos 15 ans, vous pourrez exercer directement vos droits lorsque vous aurez 15 ans.

Concernant la confidentialité de vos données, nous nous réservons le droit de vous demander de nous fournir des justificatifs d’identité nous permettant de nous assurer de votre identité.